Schleswing Holstein

Kiel

Quelques maisons épargnées par les bombardements de la deuxième guerre mondiale, la plage de Laboe et bière locale.

Aarhus

Nous avons visité le beau musée d'art moderne de cette ville du Danemark avec son Rainbow panorama.

Spécial coup de cœur pour l'expo des frères Chapmann!

Lubeck

Belles demeures en briques et nombreuses églises bien restaurées après les bombardements de la deuxième guerre mondiale. Découverte de l'art religieux gothique et baroque de l'Allemagne du Nord.

Hambourg

Docks, dépôts anciens et le Philharmonique dans le port.

Passé toute la nuit à danser au Molotow. (merci Sophie!) Puis, nous avons fait comme les noctambules de la ville, à 5 heures du matin nous avons attendu l'ouverture des halles et croqué une morce au marché aux poissons.

Dimanche, visite en bateau, de l'autre côté de la ville, sur l'Alster.

Quelques bons plans et infos :
- le restaurant Luneburg à Kiel. Aller en bateau jusqu'à la plage de Laboe.

- dormir à l'hôtel Cabinn à Aarhus, les chambres sont minuscules mais fonctionnelles et c'est hyper bien centré et pas cher.

- faire le tour de Lübeck en bateau et découvrir ses multiples facettes, du port commercial aux petites cabanes dans des jardins luxuriants trop sympas en passant par les différents quartiers de la vieille ville.

- notre hôtel à Hambourg était dans un quartier très chouette, le Sankt-Georg : multikultu et popu. Dans notre rue, pas mal de bars gay mais somme toute, le quartier est tranquille et bon enfant avec un mélange de population qui a l'air de bien se passer.

- faire une balade en bateau sur l'Alster, on a pris le tour de 2 heures (la balade rouge) pour visiter les canaux de la ville, envie de louer ensuite un paddle ou un petit bateau pour y retourner!

- à Hambourg, les restos Cox à Sankt-Georg et Freudenhaus à Sant-Pauli, service sympa et on y a bien mangé. En général, on a mangé beaucoup de poissons marinés avec des légumes préparés de façon intéressante.

  /  Permalink  /